Saison automnale et hivernale du running 44
La saison automnale du running départemental fait le plein avec ses classiques qui annoncent une saison de cross prometteuse avec trois dates à noter dans vos agendas.
Elle débutera par le cross de l’Erdurière à Couëron le 9 novembre sans le label régional mais avec l’ajout d’un trail d’une dizaine de kms ce sera sans doute l’occasion de découvrir les chemins de randonnée qui entourent le site.
Le cross régional de la Chantrerie à Nantes prendra la suite le 23 novembre. Un parcours exigeant qui longe l’Erdre où les coureurs à la lutte n’ont pas le temps d’observer le beau paysage. Là aussi, depuis quelques années, se dispute un trail en début de programme. Les organisateurs ont eu l’excellente idée d’ajouter un relais mixte. Pour les athlètes, ce sera l’occasion de se mesurer avant le départemental de cross où le titre sera attribué.
Et le calendrier va crescendo avec le cross national de l’Erdre le 7 décembre au Buisson de la Grolle à la Chapelle sur Erdre. Un rendez-vous incontournable qui réunit les meilleurs régionaux voire plus. Une organisation sans faille rôdée aux grands rendez-vous.
La suite de la saison de cross s’annonce attrayante avec un championnat départemental sur deux journées les 10 et 11 janvier à la Limouzinière, l’AR Sud Lac étant le club support. Après un tour en Mayenne à Laval pour le régional le 1er février retour sur le 44 pour le pré-France à Pontchâteau sur l’illustre site bien connu du cyclo-cross mais aussi du cross Coët-Roz.
Le France se déroulera en terre bretonne le 8 mars à Carhaix-Plouguer. Une belle saison en perspective, nous vous attendons nombreux et nombreuses !